PC et portables

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Altiris voit mal la nécessité de migrer vers Vista


Edition du 25/10/2006 - par Vincent Delfau / IDG News Service

Il existe encore moins de raisons pour les entreprises de migrer vers Vista qu'il n'y en avait pour Windows XP. C'est du moins l'opinion de Rich Bentley, expert en migration chez l'éditeur Altiris qui tacle également les cabinets d'études les plus optimistes - Gartner et IDC en tête - lorsqu'ils prétendent que le prochain OS de Microsoft pourrait être largement opérationnel à la fin 2007. « Gartner estime que la migration vers Vista requiert de 12 à 18 mois de préparation. Cela signifierait que les utilisateurs ont entamé le chantier début 2006 ? Je n'y crois pas ! » assène-t-il.

Selon lui, il faut plutôt compter sur une feuille de route d'un à deux ans pour démarrer le passage vers Vista [phrase mise à jour suite à une erreur de traduction]. Un temps qui minimise les difficultés comme la durée d'indisponibilité des machines, la perte des données et des configurations des utilisateurs et les incompatibilités matérielles.

Une solution intéressante pour les entreprises pourrait consister en l'usage d'outils de migration automatisée. Et Rich Bentley de prêcher pour sa paroisse en citant le produit développé par son groupe, qui vient d'être mis à jour et inclut désormais le support de l'interface graphique de Vista ainsi que de l'architecture 64bits et le déploiement de VMware. Le recours à un tel outil permettrait, selon son thuriféraire, de diminuer à 25% le temps nécessaire à la migration [phrase mise à jour suite à une erreur de traduction]. Mais, même après un passage rapide vers Vista, les entreprises pourraient ne pas y trouver leur compte tant les raisons de migrer sont faibles.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

Vos commentaires


L'ACTUALITÉ DU JOUR
Infrastructure serveur Plate-forme serveur quatre sockets au prix de deux chez AMD

(19/03/2010 17:20) - (...)

Internet Google quitterait la Chine le 10 Avril

(19/03/2010 17:06) - (...)

Systèmes d'exploitation Pour contrer VMware, Microsoft baisse le coût des licences Windows pour machines virtuelles

(19/03/2010 15:56) - « Nos clients et nos partenaires nous ont fait comprendre que ce contrat était confus (...)

Systèmes d'exploitation La virtualisation renforcée dans les SP1 de Windows 7 et Server 2008 R2

(19/03/2010 12:14) - Avec le SP1 de Windows Server 2008 R2, deux fonctionnalités font leur apparition (...)

Mobilité Ne l'appelez plus Nexus One

(19/03/2010 11:50) - Google s'est vu refuser par l'Office américain de gestion des marques et des brevets (...)

Internet Les Français boudent le paiement des contenus en ligne

(19/03/2010 11:17) - Cette étude GfK Custom Research classe la France en dernière position, sur 17 pays, (...)




CONFERENCES
13/04/2010
LA REVOLUTION SUR LE POSTE DE TRAVAIL
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Les principes de la virtualisation du stockage 20 mars 2010 - 3PAR
Les principes de la virtualisation du stockage
Peter Williamson, de Bloor Research, explique les principes de la virtualisation du stockage et met en garde contre les principaux pièges à éviter. Dans (...)