Business

Inscrivez-vous flux rss

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Le directeur financier de Microsoft démissionne


Edition du 25/11/2009 - par Serge Leblal / IDG News Service

Aux manettes depuis près de 5 ans, Chris Liddell, le directeur financier de Microsoft quittera l'entreprise à la fin de l'année. La société n'a pas indiqué ce que Chris Liddell prévoyait ensuite de faire. Dans un communiqué de presse, Microsoft a simplement déclaré qu'il regarde un certain nombre de possibilités afin de rediriger sa carrière au-delà du poste de responsable des finances. Chris Liddell sera remplacé par Peter Klein, qui est actuellement le directeur financier (CFO) de la division Business de Microsoft, où il gère un budget de 18,9 milliards de dollars. Peter Klein est entré chez Microsoft en 2002.

« Le départ de Chris Liddel reste toutefois une surprise étant donné qu'il sera resté moins de 5 ans chez Microsoft » , a précisé Matt Rosoff, analyste chez Directions on Microsoft, un cabinet d'études indépendant exclusivement consacré à la firme de Redmond. "Il était respecté par la communauté financière, poursuit-il. «Il était là au mauvais moment alors que l'économie allait mal, mais je ne peux imaginer qu'il puisse être blâmé pour ce point."

Passer du simple rôle de DAF à celui de PDG

« Une des explications de Microsoft sur le départ Chris Liddell indique qu'il serait à la recherche d'une position de PDG », explique encore Matt Rosoff. "Il n'avait que peu de chances de parvenir à ce poste chez Microsoft ». Avant de travailler chez Microsoft, Chris Liddell avait été le PDG de Carter Holt Harvey, qui était alors la deuxième société cotée en Nouvelle-Zélande.
Peter Klein, le prochain directeur financier a rejoint Microsoft en février 2002 et a été successivement : directeur financier de l'activité Server and Tools pendant trois ans avant d'occuper le même poste à la division Business. Avant cela, il avait travaillé pendant 13 ans chez McCaw Cellular Communications, Orca Bay Capital et HomeGrocer.

« Microsoft a souvent recruté des talents extérieurs pour étoffer ses équipes. Pour cette transition cruciale, on peut encore penser qu'elle a regardé ailleurs que dans la compagnie avant de se rabattre sur une solution interne » estime Matt Rosoff. Dans son communiqué, Microsoft porte au crédit de Chris Liddell la lourde restructuration réalisée sur le précédent exercice fiscal (3 milliards de dollars d'économie) et l'affection d'une somme de 14 milliards de dollars pour la distribution de dividendes aux actionnaires et le rachat d'actions pour soutenir le cours de bourse de Microsoft.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

Vos commentaires


L'ACTUALITÉ DU JOUR
Infrastructure serveur Plate-forme serveur quatre sockets au prix de deux chez AMD

(19/03/2010 17:20) - (...)

Internet Google quitterait la Chine le 10 Avril

(19/03/2010 17:06) - (...)

Systèmes d'exploitation Pour contrer VMware, Microsoft baisse le coût des licences Windows pour machines virtuelles

(19/03/2010 15:56) - « Nos clients et nos partenaires nous ont fait comprendre que ce contrat était confus (...)

Systèmes d'exploitation La virtualisation renforcée dans les SP1 de Windows 7 et Server 2008 R2

(19/03/2010 12:14) - Avec le SP1 de Windows Server 2008 R2, deux fonctionnalités font leur apparition (...)

Mobilité Ne l'appelez plus Nexus One

(19/03/2010 11:50) - Google s'est vu refuser par l'Office américain de gestion des marques et des brevets (...)

Internet Les Français boudent le paiement des contenus en ligne

(19/03/2010 11:17) - Cette étude GfK Custom Research classe la France en dernière position, sur 17 pays, (...)




CONFERENCES
13/04/2010
LA REVOLUTION SUR LE POSTE DE TRAVAIL
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Les principes de la virtualisation du stockage 20 mars 2010 - 3PAR
Les principes de la virtualisation du stockage
Peter Williamson, de Bloor Research, explique les principes de la virtualisation du stockage et met en garde contre les principaux pièges à éviter. Dans (...)