Open source

Inscrivez-vous flux rss

Consulter le centre de compétences

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Microsoft accueille Talend dans son laboratoire Open Source


Edition du 22/01/2008 - par Maryse Gros

Le Français Talend, éditeur d'un outil d'intégration de données en Open Source, collabore avec Microsoft pour optimiser ses logiciels dans l'environnement Windows, avec SQL Server 2008 et la gamme Dynamics.

Talend et Microsoft viennent d'officialiser une collaboration, effective depuis quelques mois déjà. Celle-ci vise à optimiser l'utilisation des outils d'intégration de données de l'éditeur français dans les environnements Windows, avec la base de données SQL Server 2008, ainsi qu'avec les progiciels de gestion de la gamme Microsoft Dynamics.

C'est l'éditeur de Windows qui a approché celui d'Open Studio. Ce dernier est un logiciel d'ETL (extraction et transformation de données, à transférer ensuite dans une base cible) fourni en Open Source. L'outil rencontre un succès croissant depuis sa livraison, à l'automne 2006. Il existe maintenant dans une version hébergée (Talend On Demand) et se complète par ailleurs de services adaptés à la grande entreprise (Talend Integration Suite).

Accueilli au sein de l'Open Source Lab

« Nous avons été mis en relation par l'investisseur de Talend », explique Julien Codorniou, responsable chez Microsoft France des partenariats avec les éditeurs innovants. Une prise de contact qui a conduit le Français, il y a six mois, dans le laboratoire Open Source de Microsoft Corp dirigé par Sam Ramji.
« Talend est la première société française à travailler avec l'Open Source Lab, et la deuxième en Europe, précise Julien Codorniou. Nous constatons que son application Open Studio est de plus en plus populaire. C'est notre intérêt de contribuer à optimiser cet outil sur nos plateformes ».

Page suivante (2/2) >




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

Vos commentaires


L'ACTUALITÉ DU JOUR
Open source Le Salon Solutions Linux met en avant l'interopérabilité de l'Open Source

(16/03/2010 17:51) - Patiemment, Microsoft tente d'avoir une position plus «ouverte » à destination de (...)

Green IT La Poste repense son informatique en mode green

(16/03/2010 17:05) - Dans le cadre des rencontres carbones organisées en association avec Deloitte et (...)

Internet Twitter s'exporte sur des sites partenaires avec @anywhere,

(16/03/2010 16:55) - Comme avec Facebook Connect, @anywhere offrira la possibilité à un site partenaire (...)

Business 22 M$ de bonus pour Tim Cook qui fit l'intérim de Steve Jobs

(16/03/2010 16:43) - Steve Jobs n'a pas oublié la forte implication de son directeur général Tim Cook (...)

Internet Le.com souffle ses 25 bougies

(16/03/2010 16:11) - Internet célèbre le 25 ème anniversaire du premier nom de domaine avec l'extension (...)

Résultats Annuels Steria : La société réussit à contenir la baisse de son chiffre d'affaires

(16/03/2010 15:41) - Dans un contexte économique difficile, la SSII Steria est parvenue à maintenir un (...)




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8e
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement 16 mars 2010 - SYMANTEC
Analyse de Valeur D'affaires : Sauvegarde et Rétablissement
Ce livre blanc passe en revue la Sauvegarde et le Rétablissement, qui sont essentiels pour protéger des données et préserver les affaires efficacement. (...)
16 mars 2010 - SYMANTEC
Sécurité et Sauvegarde - la Solution