Viadeo
 

Telindus se dote d'un département stockage et virtualisation

Edition du 21/01/2010 Réagissez

Il existe beaucoup de spécialistes du stockage et la virtualisation est presque devenue un phénomène de mode. L'intégrateur réseau Télindus installe pourtant une business unit dédiée à ces deux activités, mais « avec un positionnement inédit", nous explique Régis Béziat son responsable, "nous voulons faire le lien entre le datacenter et le réseau, les deux mondes étant jusqu'alors bien séparés : d'un côté les acteurs du datacenter, de l'autre celui des réseaux ».

Le rapprochement se profile entre ces deux mondes, comme le montrent les initiatives de Cisco, le rachat de Foundry par Brocade, celui de 3Com par HP. Télindus prolonge cette recomposition du côté des intégrateurs réseau. Cette initiative concerne d'ailleurs l'ensemble du groupe Télindus et ses filiales.

En France, la « bu » stockage et virtualisation compte 4 collaborateurs et en aura une dizaine en fin d'année. Elle puise dans les ressources des autres « bu ». En terme de références fournisseurs, cette « bu » s'appuie sur les produits de EMC, VMWare, Netapp, Brocade. D'autres sont à l'étude.

Article de Didier Barathon
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Business

Tous les dossiers

Livre blanc SSII

Tous les livres blancs