Ces données compilées par cette société propriété de Google, Double Click Adplanner, montrent que Facebook a été visité par 870 millions d'utilisateurs uniques en juin, soit plus de mille milliards (1.000.000.000.000) de pages, pour une moyenne de 1.149 pages vues par utilisateur.

Ce nombre de visiteurs uniques dépasse le nombre de membres revendiqués par Facebook (750 millions), ce qui peut s'expliquer par le fait qu'on peut consulter Facebook sans en être membre ou que ses utilisateurs peuvent se connecter de divers lieux et ainsi grossir les rangs des visiteurs uniques.

Un déclin relatif

Même si ces chiffres ne sont que des estimations générées par diverses sources, y compris des analyses extérieures de marché et des données de consommateurs issues de sites tiers, elles vont à contre-courant de rapports récents qui montraient que l'utilisation de Facebook dans les pays précurseurs (comme les Etats-Unis) était en déclin.

Le site ayant enregistré le deuxième plus grand nombre de pages vues en juin est le site de partage de vidéos YouTube (propriété de Google), qui a engrangé 100 millions de pages vues et 790 millions d'utilisateurs uniques.

Il n'est pas étonnant que, du fait de son fonctionnement par invitations et de sa date récente de lancement, le réseau social Google+ ne se soit pas classé dans les dix premiers sites.