Le salon de l’emploi IT Lesjeudis.com fera sa rentrée le 6 octobre prochain aux Docks, à la Cité de la Mode et du Design, 34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris, entre 11 heures et 21 heures. Pour cette édition d’automne seront réunis plus d’une cinquantaine d'exposants,  des acteurs du conseil et des services IT, ainsi que des start-ups à la recherche de 1 000 nouveaux collaborateurs. Comme à leur habitude, les offres visent des profils variés, des développeurs, des consultants, des analystes fonctionnels, des ingénieurs systèmes et réseaux, des chefs de projets, etc. Des SSII comme  Akka Technologies, Alten, Altran, Apside, Avisto, ITS Group, Neurones, NIji ou Orange Business Services ont répondu présentes. A leurs côtés, des banques telles que BNP Paribas, Caisse d’Epargne et Groupama banque, ainsi que d'autres grandes entreprises comme Groupe La Poste et RATP. Les candidats tentés par une expatriation au Canada pourront échanger avec les équipes du Bureau d’immigration du Québec également installées sur le salon. 

Un test pour évaluer ses compétences en programmation

Cette édition sera par ailleurs marquée par la présence d’une quinzaine de startups, comme Sky Boy (éditeur d’un outil collaboratif pour l’organisation des productions de projets audiovisuels), RedBird (concepteur d’une plate-forme collaborative pour le BTP) ou encore Omnilive (qui propose un player video multicam). Ces entreprises seront regroupées dans l’espace Village Startups dans le cadre d'un partenariat avec l’incubateur Paris&Co. La manifestation sera ponctuée par des conférences/débats axés sur des sujets, comme « La vraie vie d’une startup » animé par le CEO de My Band Market.

Des ateliers portant sur la gestion du stress, l’image et les postures à adopter pour se préparer et réussir son entretien d’embauche seront aussi organisés toute la journée. Enfin, la mise en place d’un concours baptisé Challenge for Programmers permettra aux candidats de s'évaluer sur différents langages et plate-formes technologiques (.Net, PHP, Java, iOS, Android, etc.) tandis qu’un espace CVmathon proposera aux visiteurs de se faire « tirer le portait » afin de pouvoir diffuser une photo de bonne qualité sur leur CV et sur les  réseaux sociaux. L’'entrée du salon est gratuite et soumise à validation du CV par préinscription sur le site.