Pour permettre aux consommateurs d'effectuer des opérations bancaires via leur smartphone, certaines banques ont développé des applications mobiles. Toutefois, seuls 34% des Français savent que la leur en propose une. De plus, ils ne sont que 8% à l'avoir téléchargé. Si 85% des consommateurs ne sont pas intéressés par ce genre d'innovation, c'est tout simplement parce qu'ils préférent se rendre directement dans une agence bancaire (50%) ou parce qu'ils choisissent l'ordinateur de préférence (43%). Par ailleurs, lorsqu'il est question de payer à l'aide de son smartphone, 57% des Français jugent cette solution pratique, voire innovante pour 53% de consommateurs.
Cette étude a été réalisée les 28 et 29 octobres 2011 auprès d'un échantillon de 1.013 individus âgés de 15 ans et plus.
1/3 des Français utilisent leur mobile pour des opérations bancaires
0
Réaction
35% des Français ont déjà utilisé leur téléphone portable pour effectuer au moins une opération bancaire, révèle une étude de l'Institut BVA pour ING Direct. Ils se connectent avant tout pour consulter leur compte (23%).
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire