Les réseaux sociaux en ligne comptent 32 millions d'adeptes en France (+2M en un an) selon une étude Médiamétrie dévoilée lundi 24 juin. Facebook est à la fois le plus populaire, avec plus de 31 millions de visiteurs uniques par mois, et celui auquel les Français sont les plus assidus avec plus de 5 heures passées dessus.

L'étude de Médiamétrie révèle que désormais 79% des internautes français sont connectés à au moins un réseau social. Ils sont inscrits en moyenne à deux réseaux sociaux et près de 10% le sont même sur quatre et plus. Enfin, les deux tiers s'y connectent quotidiennement.

Facebook arrive en tête des plus consultés, avec pas moins de 31,1 millions de visiteurs uniques chaque mois, loin devant le réseau Skyrock (6,3M), Google+ (5,3M), Twitter (4,5M) et LinkedIn (4,4M). Le classement diffère dès lors qu'il est question du temps passé en moyenne par chaque internaute. S'ils passent 5h02min sur Facebook chaque mois, les Français ne s'attardent que 47min sur Twitter, 31min sur Skyrock, 25min sur Tumblr, mais seulement 9min sur LinkedIn ou encore 5min sur Google+.

L'étude réseaux sociaux est une enquête barométrique annuelle, réalisée en ligne en mai 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 3.019 internautes âgés d'au moins 13 ans.