Lesjeudis.com organise aujourd'hui son édition de rentrée jusqu'à 21 heures au Cnit de Paris La Défense, où quelque 2 000 postes sont à pourvoir. Ils concernent des profils variés : ingénieurs d'études et développement ou systèmes et réseaux, chefs de projets, analystes fonctionnels, consultants (ERP, BI, AMOA, etc.), programmeurs, architectes, ingénieurs d'affaires, etc.

La manifestation poursuit son chemin, à en juger par la présence d'une cinquantaine d'exposants. Il s'agit de grands groupes du conseil IT et de SSII, en grande majorité. Seront en effet présents Accenture, Alten et Altran, Aubay, Degetel, Devoteam, Groupe Helice, MC2I, Micropole, Neurones, Open, Osiatis, Telindus, SII ou encore  Steria. A leurs côtés, un éditeur  comme Parrot, un opérateur comme BT, ainsi que des entreprises du secteur public (Direction générale des finances publiques, Douanes et droits indirects ), de l'énergie (GDF Suez), de l'industrie (Michelin) et du BTP (Spie Batignolles). Grands absents de cette édition 2012, les acteurs du secteur bancaire.

L'entrée au salon est gratuite mais soumise à la validation du CV, soit à l'entrée, soit par pré-inscription en ligne, ce qui permet de mieux faire coïncider les profils des candidats avec les postes recherchés par les entreprises.