Au classement européen des accrocs à Facebook, les Français se placent derrière l'Angleterre qui totalise près de 29 millions d'internautes connectés au réseau social. Avec 21 millions d'utilisateurs, la France se place devant l'Italie (18,4 millions), l'Allemagne (16,2 millions), l'Espagne (12,9 millions) ou la Suède dont 4,1 millions d'habitants se rendent régulièrement sur le site.

Au niveau mondial, la France arrive en huitième place largement devancé par les Etats-Unis. Plus de 152 millions d'Américains, soit plus de la moitié de la population, sont sur Facebook. Les Indonésiens parviennent en deuxième place avec 35 millions d'utilisateurs, devant les Britanniques. Suivent dans le classement la Turquie (26,4 millions), les Philippines, les Mexique et l'Inde qui comptent chacun 22 millions d'adeptes.

Les Indonésiens se hissent au premier rang des utilisateurs de Facebook les plus jeunes de la planète avec une moyenne d'âge de 23 ans. Les Canadiens sont à l'inverse les plus âgés avec une moyenne de 32 ans. En France, les accrocs du réseau social ont en moyenne 29 ans, contre 30 ans aux Etats-Unis ou 31 en Angleterre.

L'étude d'iCrossing a été réalisée à partir des données Facebook de mars dernier