Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne a donné le coup d'envoi de la cinquième édition des Monster eDays, ses journées virtuelles de recrutement. Jusqu'au 23 mars, les candidats peuvent postuler en ligne et de façon interactive avec les entreprises 24h/24 et 7j/7, partout en France ou à l'étranger. Cette année, une vingtaine d'entreprises de tous les secteurs participent à cette manifestation, dont celui de l'IT, où 350 postes sont à pourvoir.  Les offres émanent de SSII et de sociétés de conseil (comme Accenture, Adheom, Cella, Datavance, Viseo), d'intégrateurs réseaux (tels que  Rétis Communication.) et également d'industriels (représentés par EDF ou Safran).

86 000 visiteurs réunis l'an dernier

Grâce à des vidéos intégrées aux annonces, les postulants découvriront, de l'intérieur, l'environnement de travail des recruteurs. Des chats (vidéo et texte) faisant office d'entretiens d'embauche autorisent également la communication en direct avec les recruteurs. De leur côté, les employeurs peuvent suivre les visites et les candidatures sur leurs stands et accéder à la base de CV qualifiés de Monster. Hanploi, site de recrutement dédié aux personnes handicapées, participera pour la seconde fois à cette édition des Monster eDays. « Nous estimons que  le nombre de visiteurs sera plus important que lors de la précédente édition qui avait totalisé plus de 86 000 visites et quelque 404 000 consultations d'offres », avance Catherine Reichert, porte-parole de Monster. « Cette année,  le temps moyen passé par les visiteurs sur notre site a augmenté pour se situer à 9 mn ».