Concevoir un jeu vidéo en moins d'une semaine, tel est le défi que les étudiants de 4ème année de l'Exia.Cesi vont devoir relever. Dans cette perspective, des équipes de 5 élèves vont être constituées dans les 15 centres que compte l'école en France. Elles bénéficieront de l'expérience de professeurs et d'étudiants, spécialistes du domaine, de l'Université de Portsmouth en France. Une équipe aux couleurs du Danemark (Université d'Aalborg) prendra également part à ce concours.

Toutes les technologies seront autorisées mais les jeux devront obligatoirement s'inspirer d'un des trois thèmes imposés qui seront dévoilés le 5 décembre au matin, premier jour de la compétition.

Les participants auront ensuite quatre jours pour faire preuve d'imagination et d'innovation. Le 9 décembre, date de clôture du concours, ils devront présenter leurs projets. Un vote du public sera mis en place sur Facebook à partir de cette date pour départager les lauréats de chaque centre. Les jeux vidéo ayant remporté le plus grand suffrage dans chaque région seront alors en compétition pour la finale nationale. Celle-ci aura lieu en janvier 2012 et ce sont des experts du monde du jeu qui désigneront le gagnant. A noter que les jeux primés seront accessibles dès janvier 2012 sur Facebook.