Pour son premier week-end de vente, l'iPhone 5 s'est déjà vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, un nouveau record pour le smartphone d'Apple. Disponible pour le moment aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et bien sûr en France, il est attendu dans plus de cent autres pays d'ici à la fin de l'année.

iOS 6 installé 100 millions de fois et Plan qui fâche


L'iPhone 5 fonctionne sous iOS 6, le tout nouveau système d'exploitation d'Apple, dont la mise à disposition est disponible depuis le mercredi 19 septembre. Elle intègre deux innovations majeures : une application de cartographie et de navigation en 3D avec système de guidage vocal développé notamment avec TomTom. Cette appli s'attire les foudres des utilisateurs qui ont constaté de multiples erreurs. Au point que les analystes commencent à parler d'un « Mapgate », comme ce fut le cas pour les problèmes d'antenne à l'époque de l'iPhone 4. L'OS mobile intègre aussi un gestionnaire de cartes de fidélité, baptisé Passbook.

Apple affirme qu'iOS 6 a été téléchargé et installé sur pas moins de cent millions de terminaux (iPhone, iPad, iPod touch) en cinq jours seulement.