Landon Fuller, un ingénieur, a interpellé Apple quant à la curiosité de Yosemite : recherche par mot-clefs, géolocalisation, informations sur le Mac... Tout remonte à Cupertino.

L'Image du jour

Landon Fuller, un ingénieur, a interpellé Apple quant à la curiosité de Yosemite : recherche par mot-clefs, géolocalisation, informations sur le Mac.....

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

5 outils pour trouver du travail avec Facebook

Aux Etats-Unis Facebook a noué des partenaritats avec le Minsitère du Travail et des associations d'employeurs.

Aux Etats-Unis Facebook a noué des partenaritats avec le Minsitère du Travail et des associations d'employeurs.

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ou que vous souhaitez élargir votre réseau professionnel, Facebook est un endroit prometteur pour commencer. Voici un zoom sur 5 applications qui vous permettront de chercher et de trouver de nouvelles opportunités professionnelles.

Souhaitez-vous utiliser Facebook pour trouver un emploi? Selon l'enquête 2012 Social Job Seeker Survey réalisée par  le site de recrutement américain Jobvite, le site de Mark Zuckerberg est en train de devenir un réseau social de premier plan pour rechercher un job. Mais  les personnes en recherche d'emploi ne sont pas les seules à se tourner vers les médias sociaux. Les recruteurs s'y intéressent aussi. Selon cette étude, 86% des recruteurs disent rechercher des profils liés aux médias sociaux comme candidats potentiels. Ce phénomène n'est pas étonnant. Grâce au moteur Graph Search qui a été annoncé en janvier dernier par Facebook  et qui se déploie progressivement auprès de tous ses membres, il est plus facile pour les recruteurs de trouver chaussure à leur pied. Une recherche rapide sur les « personnes qui s'intéressent à  Java et  vivent à San Francisco » renvoie vers plus de 1 000 résultats. En outre, le réseau social met à la disposition des utilisateurs diverses applications destinées à faciliter la recherche d'emploi.


1. BranchOut


Lancée en 2010, BranchOut, qui revendique plus de 30 millions de membres, permet de communiquer sur le plan professionnel et de  profiter d'opportunités d'emploi. Similaire à la Timeline de Facebook, l'app propose une « Timeline professionnelle »  qui comporte des photos, actualités et mises à jour pour créer des récits sur « qui nous sommes au travail »  Ainsi, les collaborateurs peuvent donner vie à leur carrière en mettant en valeur les moments professionnels qui les définissent.

En plus de la connexion professionnelle avec des « amis », l'application donne la possibilité de télécharger la copie d'un CV, de trouver les personnes qu'il faut suivre, de découvrir des contenus partagés par d'autres, de mettre en valeur ses compétences, et d'envoyer ou de recevoir des messages. BranchOut existe aussi en version mobile téléchargeable à partir du   Facebook App Center.

2. BeKnown


BeKnown va chercher dans la base de données d'offres d'emploi Monster et donne un aperçu sur  la façon dont vous êtes connectés à des entreprises ayant des postes vacants, via vos « amis ». L'application remplit votre profil professionnel avec les informations de base publiées sur Facebook pour vous aider à démarrer. Vous pouvez ajouter d'autres éléments pour réaliser une URL BeKnown personnalisée et demander à vos collègues et camarades de classe de mettre vos succès professionnels en valeur. Vous pouvez également gagner des badges qui caractériseront votre profil en le complétant ou en vous connectant à de nouvelles personnes.

En plus des sites d'offres d'emplois, vous pouvez rechercher les personnes que vous connaissez peut-être et avec lesquelles vous souhaitez entrer en contact sur le plan professionnel (votre activité sur BeKnown n'est pas diffusée sur Facebook), envoyer et recevoir des messages. Pour vous aider à étendre votre réseau BeKnown, l'app fait apparaître des collègues passés et actuels, en se basant sur leur lieu de travail ou leur ancien établissement scolaire. Contrairement à BranchOut, BeKnown se charge dans Facebook, ainsi vous n'êtes pas acheminé vers un site externe.


3. Identified

Identified est une application de recrutement communautaire qui utilise des données professionnelles à partir de Facebook pour produire une note d'une valeur numérique de 1 à 100. Celle-ci est attribuée à vous-même, votre employeur ou votre établissement scolaire. Ce score peut également être associé à des caractéristiques telles que la qualité de l'environnement de votre lieu de travail, par exemple. Pour plus d'informations vous pouvez ajouter à votre formation, vos antécédents de travail et réseau professionnel, et votre score augmentera. 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 08/03/2013 à 13h29 par Rahmane (Membre) :

Espérons que ça pourra faire plus que Linkedln ou etre plus efficace en terme d'emploi.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité