Job's TIC, salon de l'emploi et de la formation IT organisé par l'association La Mêlée, ouvrira ses portes à Toulouse le 15 novembre prochain.  Une vingtaine d'exposants se rassembleront de 9h à 21 h dans les locaux de l'Université Paul Sabatier, situés 18 route de Narbonne.  500 offres IT sont à pourvoir. Parmi les entreprises ayant répondu présent, des SSII comme Atos, Capgemini ou T-Systems,  le cluster d'entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées Digital Place, et des institutionnels tels Toulouse Metropole, la Communauté d'agglomération de Sicoval et celle de Grand Montauban. 

A leurs côtés, des acteurs de la formation  (Cesi),  du portage salarial (2i Portage, ITG) et un spécialiste des codes à barres (Isicod). 

Des offres de stage

La palette des profils recherchée est variée : il s'agit d'architectes, de concepteurs /développeurs, de consultants  (SAP, manufacturing / supply Chain, process et systèmes d'information, etc.) de développeurs et de responsables techniques  (.net/sharepoint).  Des offres concernent également des administrateurs d'applications Unix, des ingénieurs d'étude WebMethods , des spécialistes de Scrum Master New Tech. En parallèle, des propositions  de stages en conception et développement Java/JEE, gestion de projet, sécurité des logiciels embarqués et refonte relais temps réel.

Egalement au programme de cette journée des conférences sur différentes thématiques : les TIC pour apprendre autrement : une nouvelle façon d'exercer un métier ancien, comment mieux vivre au travail avec les nouvelles technologies, les TIC, moteur du recrutement  ou  la  fin du CDI, quelles alternatives au salariat ?

L'entrée du selon est gratuite sur inscription. 600 visiteurs sont attendus