Avec 3,6 millions de clients et sociétaires, la MAAF est un des premiers assureurs français. Il forme avec la GMF et MMA l'une des trois enseignes du groupe Covéa. Sous l'impulsion de la direction générale technologies et systèmes d'information de ce dernier, la MAAF devait faire converger ses solutions pour que le groupe ait une infrastructure rationnelle. L'assureur devait ainsi faire migrer 7 500 postes de travail vers Microsoft Office 2010. Deux millions de fichiers bureautiques étaient également concernés ainsi qu'environs 1,8 To de données. La MAAF a fait appel à Exakis pour l'assister dans cette démarche.

La société de conseil en technologies a alors commencé par établir une catégorisation des besoins et des impacts de la migration. Ensuite, avec l'aide de la MAAF, Exaki a mené une campagne de sensibilisation au projet pour faciliter son adoption. En parallèle, le cabinet de conseil s'est attelé également à la gestion des risques. Ainsi, la migration a pu être réalisée en seulement quatre mois. Le travail mené en amont a également permis une rapide prise en main de la solution par les utilisateurs.