Accenture va gérer, pendant 5 ans, les services RH des 130 000 collaborateurs d'Unilever dans plus d'une centaine de pays. Il s'agit du renouvellement d'un accord conclu en 2006 entre les deux entreprises. Son champ d'application est vaste : il inclut le recrutement, la rémunération des salariés, l'administration générale des ressources humaines, les services de formation, la planification et la mise en oeuvre de programmes, l'hébergement du système de formation, l'administration de la paie, ainsi que des services de gestion et administratifs.

Renforcer le recrutement via les réseaux sociaux

Accenture va en outre renforcer son approche du recrutement, qui passera notamment par un recours plus important aux médias sociaux. Le groupe étoffera également son offre de services de formation. Des modules de consolidation des connaissances couvrant à la fois les domaines fonctionnels et stratégiques seront intégrés à un programme mis à jour.  

De plus, les services RH d'Unilever seront alignés sur une démarche de développement durable.  Par exemple, les programmes d'apprentissage s'appuieront davantage sur des formations pilotées par un instructeur virtuel.

La SSII s'appuiera sur ses différents centres de services situés aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.