Lucas Rossi a été choisi par Acer pour prendre la tête des activités du fabricant de PC taïwanais en EMEA. Le nouveau président de la région succède à Olivier Ahrens qui reste dans le groupe. Il se voit confier la présidence de la nouvelle zone Pan-Asie-Pacifique qui intègre la Chine, Taïwan et le reste des pays de cette partie du monde. Ces changements dans l'organisation de l'entreprise entreront en vigueur à compter du premier août prochain.

Lucas Rossi est présent chez Acer depuis 2009, date à laquelle il a été nommé directeur régional d'Acer Europe. Deux ans après, il prenait la tête de la division en charge de la marque Packard Bell tout en dirigeant la division grand public du constructeur en EMEA en tant que vice-président.

Stan Shih qui comme prévu la présidence d'Acer

Parallèlement à ces modifications dans son organigramme au niveau régional, Acer a également nommé Georges Huang à la présidence du groupe en lieu et place de Stan Shih. Fondateur de l'entreprise, ce dernier en devient le président d'honneur. Le mois dernier, il avait déjà annoncé qu'il quitterait la tête de la société à laquelle il était revenu il y a 7 mois alors qu'elle traversait une situation de crise.