Advertisement
Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

L'Image du jour

Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Acer monte nettement en gamme avec sa tablette Aspire Switch 12 S

La Switch 12 S d’Acer est une tablette hybride qui présente des performances digne d'un PC portable. (Crédit D.R)

La Switch 12 S d’Acer est une tablette hybride qui présente des performances digne d'un PC portable. (Crédit D.R)

La Switch 12 S d'Acer est une tablette haut de gamme vendue à partie de 1 199 euros. Avec son clavier clipsable, l'appareil présente les caractéristiques d'un PC portable performant.

Après Lenovo qui vient de lancer le ThinkPad X1 Yoga, Acer annonce à son tour une montée en puissance de ses tablettes hybrides. Jusqu'ici positionné sur l'entrée et le milieu de gamme, sa série Switch s'enrichit en effet de l'Aspire Switch 12 S, un produit qui allie notamment qualité d'affichage, connectique évoluée et capteur d'images de dernière génération. Pour briller sur ce dernier point, le terminal est doté d'une caméra embarquant la technologie 3D RealSense d'Intel. Grâce à elle, il est par exemple possible de déverouiller la tablette par reconnaissance biométrique en exploitant le système d'authentification Hello livré avec Windows 10. Côté affichage, l'Aspire Switch 12 S propose un écran 12,5 pouces Gorilla Glass 4 fourni par Corning. Les utilisateurs pourront choisir une dalle 4K (3840 x 2160 pixels) ou FHD (1920 x 1280 pixels).

Disponible à partir de 1 199€

Une fois fixée à son clavier rétroéclairé, clipsable et aimanté, la tablette (800 grammes) devient un PC hybride qui pèse 1,4 kg. Sa puissance lui est fournie par une puce Intel Core M Skylake, associée à 4 ou 8 Go de mémoire vive et un SSD de 128 ou 256 Go. D'une épaisseur de 7,85 mm, le produit arbore un port USB 3.0, un connecteur micro-HDMI et un emplacement micro SD. Compatible WiFi 802.11ac, il dispose en outre d'un port USB-C aux multiples vocations. Elles vont de la charge de l'appareil au jumelage à un écran grâce au support de Thunderbolt 3. Cette dernière technologie sert par ailleurs à transférer des fichiers à une vitesse allant jusqu'à 40 Gb/s. A noter enfin que l'Aspire Switch 12 S est doté de trois micros qui permettent de réduire les bruits de fonds lors des appels en visioconférence.

Le terminal d'Acer sera disponible au mois de février en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Chine, en Afrique et en Europe. Sur le vieux continent, il sera vendu à partir de 1 199 euros avec un écran FHD et 128 Go de stockage.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité