En France et dans plusieurs autres pays européens, les produits achetés pour Noël sur la boutique en ligne d'Apple pourront être retournés jusqu'au 8 janvier inclus. Cette disposition vaut pour tous les articles reçus par leurs acheteurs entre le 1er novembre et le 25 décembre 2014, à l'exclusion des cadeaux iTunes dont le code a été utilisé. Elle concerne aussi les logiciels tant qu'ils n'ont pas été descellés.

Et pour les achats effectués après le jour de Noël, c'est la politique de retour standard qui s'applique. Celle-ci permet maintenant de se rétracter et de demander le retour des produits pendant 14 jours à compter de leur date de livraison. Cette possibilité résulte d'une modification des conditions générales d'Apple effectuée pour se conformer à la directive européenne 2011/83/EC sur les droits des consommateurs.

Désormais, pour pouvoir annuler sa commande faite sur l'Apple Store et retourner des produits, quelle qu'en soit la raison, il suffit d'en informer clairement Apple dans les 14 jours suivant la date de prise de possession des produits ou, dans le cas d'un contrat de service, de la date de sa conclusion. Un formulaire est disponible à cet effet sur l'Apple Store.