Acronis renforce sa base de clients avec une opération de croissance externe. Le spécialiste de la sauvegarde dans le cloud vient en effet de racheter son concurrent néerlandais BackupAgent qui s'appuie sur une centaine de partenaires actifs et 50 000 clients à travers le monde. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Acronis compte pour sa part plus de 175 000 clients. 

Selon Acronis, ce rachat va permettre à ses partenaires MSP, hébergeurs et opérateurs de renforcer leurs services de sauvegarde, quelle que soit les serveurs, physiques ou virtuels, de leurs clients (Microsoft Hyper-V, VMWare vSphère, Citrix XenServer, etc) mais également leurs applications métiers et leurs supports de stockage.

Vers une fusion des plateformes

« Faire partie d'Acronis répond à la volonté de BackupAgent de venir jouer au premier plan sur le marché de la sauvegarde dans le cloud », ont déclaré les responsables de ce dernier, Roland Sars et Robert van Geldrop. Les deux offres vont pour l'instant cohabiter mais les deux sociétés ont l'intention, à termes, de faire fusionner leurs plateformes cloud. L'évolution devrait toutefois se faire en douceur.