Opel a présenté Adam, une voiture citadine connectée et personnalisable. Chaque client pourra choisir entre trois ambiances personnalisées : Jam privilégie les couleurs vives, Glam se veut plus sophistiquée et Slam sportive. Ces trois univers ouvrent la voie à différentes possibilités de personnalisation, à travers une vaste palette de teintes extérieures, de couleurs de toit, d'harmonies intérieures, etc.

Adam est surtout la première voiture disposant du nouveau système très évolué d'info-divertissement Opel, qui permet d'utiliser les fonctions du smartphone du propriétaire (sous iOS ou Android) telles que des applications de navigation reliées à Internet. Celles-ci s'affichent alors sur l'écran couleurs tactile de 7 pouces.

Des aides électroniques à la conduite


Ce modèle inaugure en outre plusieurs équipements innovants haut de gamme sur le segment des petites citadines, comme par exemple une récente génération d'aide au stationnement (APA II), associée à un détecteur d'angle mort utilisant des capteurs à ultrasons, ainsi que le volant chauffant. Pouvant accueillir quatre personnes dans son habitacle, l'Opel Adam s'inscrit clairement dans la lignée de la Mini, de la Volkswagen Up! ou encore de la Fiat 500. Lors de son lancement, elle sera proposée avec trois moteurs essence, de 70ch à 100 ch, associés à une boîte manuelle à cinq vitesses.

Les commandes de l'Opel Adam seront prises après sa première présentation officielle, lors du Mondial de l'Automobile de Paris, du 29 septembre au 14 octobre. Elle devrait être disponible en concession au mois de mars 2013.