Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Adobe colmate 13 failles critiques dans Flash

Adobe a corrigé des failles dans Flash Player, Reader et Acrobat utilisées pour infecter des ordinateurs. Crédit: D.R.

Adobe a corrigé des failles dans Flash Player, Reader et Acrobat utilisées pour infecter des ordinateurs. Crédit: D.R.

La dernière mise à jour publiée par Adobe vient combler 13 vulnérabilités critiques dans Flash Player et 29 failles dans Reader et Acrobat que des pirates utilisent pour installer des logiciels malveillants.

Adobe Systems a publié plusieurs mises à jour de sécurité pour son Flash Player, son Reader ainsi que ses solutions Acrobat qui pourraient permettre à des attaquants d’installer des logiciels malveillant sur des ordinateurs. Sur les 13 failles colmatées dans Flash Player, 12 peuvent conduire des pirates à exécuter du code à distance, à contourner une restriction de sécurité et à divulguer des données. L’éditeur ignore si ces exploits ont pu être mis en circulation. Ce mardi, la société a donc invité les utilisateurs à mettre à niveau leur version de Flash Player pour passer à 24.0.0.194 sur Windows, ainsi que sur Mac et Linux. En outre, Le Flash Player intégré à Google Chrome, Microsoft Edge et Internet Explorer sera mis à jour automatiquement par le biais des mécanismes d’update de ces navigateurs.

Les nouveaux patchs concernant Reader et Acrobat comblent quant à eux 29 failles, dont 28 peuvent entraîner une exécution de code arbitraire. Comme c’est le cas pour Flash Player, Adobe ignore si l'une de ces vulnérabilités a pu être exploitée par des attaquants. L’éditeur recommande aux utilisateurs d’Acrobat et de Reader DC de passer à la version 15.023.20053 s'ils utilisent une mise à jour automatique ou de migrer vers 15.006.30279  en cas d’upgrade classique. Les usagers d’Acrobat XI et de Reader XI, plus anciennes mais  toujours prises en charge,  doivent passer à la version 11.0.19.

Adobe Reader et Acrobat sont moins ciblés qu’auparavant par des pirates car leurs  sandboxs complique l’exécution d’exploits. Toutefois Flash Player reste leur proie favorite et fait l’objet d’attaques fréquentes de type Zero Day et également d’exploits.

Sur le même sujet (Adobe, Flash)

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 11/01/2017 à 18h30 par Visiteur10190 :

Linux (ubuntu 16.04) vient d'autoriser son téléchargement donc ce logiciel serait devenu plus sur .je viens de le remettre on verra la suite.

Signaler un abus

le 11/01/2017 à 14h56 par Visiteur10187 :

"Adobe colmate 13 failles critiques"..Mon dentiste aussi, après que j'aie mordu dans une olive mal dénoyautée

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité