Adobe Systems a publié mardi des mises à jour de sécurité afin de combler les failles de plusieurs logiciels et empêcher, comme toujours, les hackers de prendre le contrôle à distance des systèmes infectés. Flash Player, Adobe AIR SDK ou encore Adobe Reader, Adobe Acrobat, Adobe Illustrator et CS6 (Creative Suite 6) ont donc été corrigés.

Dans un communiqué Adobe a déclaré que le nouveau correctif Illustrator corrigeait une vulnérabilité liée à l'exécution de code à distance sur un système affecté mais ne donne pas plus de précisions. La société recommande aux utilisateurs d'Adobe Illustrator sur Windows et Mac de faire une mise à niveau vers les versions 16.2.2 ou 16.0.5.

6 vulnérabilités fixées rien que pour Flash Player

Les nouvelles versions de Flash Player 13.0.0.214 pour Windows et Mac et 11.2.202.359 pour Linux, fixent un total de six vulnérabilités. L'une d'entre elles pourrait contourner une fonctionnalité de sécurité importante  empêchant le contenu chargé à partir de différents sites Web d'interagir avec d'autres. Quant aux quatre autres vulnérabilités, elles pourraient être utilisées pour contourner les protections de sécurité dans le programme. Les versions de Flash Player distribuées avec Google Chrome, Internet Explorer 10 et Internet Explorer 11 seront automatiquement mises à jour. Ces mêmes vulnérabilités ont également été fixées dans le SDK Adobe AIR 13.0.0.111 et et Adobe AIR SDK 13.0.0.111.