IT News Info fêtera ses 4 ans d'existence en octobre prochain avec plusieurs cerises sur son gâteau d'anniversaire. Profitabilité, 20% de croissance en 2010, des audiences en constante progression (+14% en pages vues ; +17% Visites au cours des 12 derniers mois. Source eStat Mediametrie) qui positionnent désormais la société comme le premier groupe média d'information et de services pour les professionnels de l'informatique.

Jeune entreprise, IT News Info dispose, suite au rachat en 2007 par le Groupe Adthink Media, de marques média extrêmement fortes, leader sur leur marché, mais aussi une base de données de plus de 106 000 contacts qualifiés. « Notre métier, c'est de proposer via nos quatre marques une information et des services pointus pour les informaticiens qu'ils soient : Ingénieur en SSII,  Responsable informatique au sein d'une PME,  ou bien un Directeur des systèmes d'information d'une entreprise du CAC40 » précise Jean Royné, son directeur général.

En outre, Hélène Fily, directrice commerciale, souligne «  qu'IT News Info dispose des meilleurs atouts auprès des clients du secteur pour répondre à leurs besoins de solution de communication comme : des campagnes display, l'hébergement de livres blancs, ou bien des dispositifs plus complexes comme la création de microsites, de Webcast ou la réalisation de conférences réunissant une centaine de décideurs IT. Nos clients nous sollicitent pour bénéficier du ciblage extrêmement fin de nos Marques et de nos services. La course à la puissance des audiences comme certains sites la pratique ne nous intéresse pas si elle sort du marché des 500 000 décideurs informatiques français.»

Des audiences certifiées OJD

Autre facteur clé, en 2011 IT News Info est le seul groupe du secteur à faire contrôler et certifier par l'OJD* les audiences de ses quatre sites : LeMondeInformatique.fr, CIO-online.com, Réseaux-Télécoms.net et Distributique.com. Un bilan très positif donc avec de nouveaux enjeux pour l'entreprise. « Nous avons encore des marges de progression significatives et de vrais leviers de croissance à exercer», souligne Jean Royné. «  Certains sont mécaniques  avec l'évolution de nos sites, de leur version mobile, à une meilleure exploitation des réseaux sociaux. D'autres, demeurent dans notre capacité à proposer des services à valeur ajoutée pour l'utilisateur, voire payants comme nous le testons actuellement. IT New Info dispose enfin d'un avantage concurrentiel important avec une couverture nationale du marché publicitaire mais aussi international via le contrat d'exclusivité signé avec la régie IGS du groupe IDG (co-actionnaire de la société IT News Info à hauteur de 25%).

« A l'heure où de nombreux éditeurs de presse cherchent à faire cohabiter Print et Online, IT News Info, aidée en cela par un marché naturellement enclin à consommer du Web et accompagnée par l'expertise métier de son principal actionnaire Adthink Media, est un exemple de mutation réussie. IT News Info est désormais une société webmédia qui a placé l'hyper ciblage au coeur de sa stratégie. » souligne Marc Lavigne Delville, directeur général déléguée d'Adthink Media.

« L'évolution très positive de l'activité d'IT News Info confirme la pertinence du choix de son acquisition par Adthink Media en 2007. La société qui est devenue rentable, contribue désormais pleinement à la croissance et à la rentabilité du Groupe » déclare Bertrand Gros, directeur général d'Adthink Media.

*OJD : Organisme de contrôle et certification de la diffusion de la presse et des audiences des sites français)