Aerohive Networks propose de régler les problématiques de réseau sans fil liées à l'IoT et aux Byod. Pour répondre aux besoins grandissants en bande passante et en densité, l'équipementier vient de lancer l'AP550, un point d'accès WiFi (802.11ac) software defined (SD-LAN) embarquant les technologies Dual Radio Wave et Mimo 4x4 (quadribandes).

Comme l'AP250 au-dessus duquel il vient se placer en termes de gamme, l'AP550 peut fonctionner en utilisant simultanément les bandes 2,4 et 5 GHz. Il délivre ainsi des vitesses de transfert allant jusqu'à 3,46 Gb/s contre 2,46 Gb/s pour l'AP250. Le nouveau point d'accès est également doté de la technologie maison RF-IQ qui permet une gestion automatisée des paramètres réseaux (sélection des canaux, équilibrage de charge, orientation de bande, etc).  Il prend en outre en charge les standards MACsec, Air-IQ et Zero Wait DFS.

D'un point de vue connectique, l'AP550 est pourvu d'un port GE, d'un autre USB et d'une connexion BLE (Blutooth Low Energy). Il est en outre paramétrable via les commutateurs de dernière génération d'Aerohive. Distribué en France par le grossiste Exclusiv Networks, il est vendu 1 399 € HT.