La chasse aux compétences se poursuit chez les acteurs des services informatiques, quelle que soit leur taille. Ainsi, c'est au tour d'Airial Conseil, une SSII de 400 personnes, de rechercher 85 informaticiens d'ici la fin de l'année. Les profils recherchés sont des ingénieurs d'études et développement (J2EE .Net, PHP), des consultants spécialisés en BI (Business Intelligence) et en gestion de contenu, ainsi que des développeurs. Les postes se situent à Paris et à Lille.   

Airial Conseil est une filiale du groupe informatique belge RealDolmen qui compte 2 500 collaborateurs en Europe et qui est cotée à Euronext Bruxelles. La société réalise 80% de son chiffre d'affaires sur les marchés publics et 55% dans les projets à caractère forfaitaire. Depuis 30 ans, elle collabore aux projets informatiques de donneurs d'ordre français avec une présence sur divers secteurs : les marchés publics, mais également la santé,  la finance, le parapublic et privé, les télécoms de même que  les services.  

L'an dernier, l'entreprise a investi dans le développement de trois offres, l'une dans le secteur des bases de données biologiques, une autre dans la GED et enfin la dernière dans l'optimisation des performances applicatives.