Airware, spécialisée dans la conception de systèmes d'exploitation pour drones, vient de réaliser son second tour de table financier en parvenant à lever 25 millions de dollars. Avec le premier, réalisé en 2013 pour un montant de 12,2 millions de dollars, cela porte à 37,2 millions l'ensemble des fonds levés depuis la création de cette start-up en 2011.

Cette dernière levée a été menée par Kleiner Perkins Caufield & Byers, à laquelle ont participé deux investisseurs historiques, à savoir Andreessen Horowitz et First Round Capital, qui avaient participé à la précédente aux côtés de Google Ventures et de Felicis Ventures.

Un OS transportable et évolutif

Cet argent doit permettre à la start-up de financer le lancement de son système d'exploitation sous licence pour drones, incluant les systèmes de pilotage automatique, de navigation, les différents programmes et logiciels permettant de gérer un drone, ainsi que le matériel (capteurs, caméras...) et l'infrastructure cloud pour stocker et analyser les données. Ce système d'exploitation, qui peut s'intégrer à n'importe quel drone, a été conçu pour être évolutif.  

Les capitaux levés permettront à Airware d'étoffer ses équipes dans plusieurs fonctions : ingénieurs, ventes, marketing et support client. A ce jour, la start-up emploie une cinquantaine de personnes dans ses locaux de San Francisco où elle a récemment emménagée.