L'association Pasc@line promeut auprès des étudiants les métiers d'ingénieurs et de cadres associés aux technologies de l'information et de la communication. Elle vient d'élire à sa présidence Alain Bravo, directeur général de l'école Supélec depuis 2004. A ce poste, il succède à Alain Donzeaud, secrétaire général de Capgemini.

Alain Bravo occupait déjà des responsabilités dans l'association. Il a notamment été vice-président de la commission formation. Dans un communiqué, il indique que le renforcement de l'action de Pasc@line passe par une prise de conscience des leaders sur l'impact du numérique dans la société future et l'évolution des modes de formation. Il évoque en particulier le développement de « nouveaux talents par l'apprentissage dans le supérieur ».

Le président entend aussi accueillir davantage de membres dans l'association qui se présente comme un espace de rencontres et d'action entre le monde de l'éducation et celui des entreprises. Il souhaite notamment attirer d'autres établissements d'enseignement supérieur, « universités et écoles de management en particulier ». Actuellement, Pasc@line  représente plus de 1 200 entreprises à travers deux syndicats professionnels (Syntec Numérique et CICF) et plus de 70 écoles.

Alain Bravo a 67 ans. Ce polytechnicien, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms, est membre de l'Académie des Technologies et vice-président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI).