Depuis quelques jours, un grand nombre de clients de la compagnie aérienne British Airways ont eu la désagréable surprise de trouver que le solde de points fidélités accumulés grâce à leurs précédents trajets en avion avaient disparu. D'autres n'ont tout simplement plus accès à leur compte fidélité, appelé Executive Club. Une situation qui serait loin d'être le fruit du hasard ou d'un bug informatique, mais qui a plutôt à voir avec une opération de piratage sur un grand nombre de comptes.

Interrogée sur un forum dédié par un utilisateur, British Airways a admis avoir été mis au courant d'une activité non autorisée sur son compte. « Il semble que cela soit le résultat d'un tiers utilisant de l'information obtenue quelque part sur Internet, via un processus automatisé, pour tenter d'accéder aux comptes Executive Club », a indiqué British Airways dans un mail. Bien que les pirates sont parvenus à accéder à des comptes, British Airways n'est pour l'instant pas au courant d'accès à des pages d'information de comptes, historiques de vols ou détails de cartes de paiement.

Selon un message posté par la compagnie, les mots de passe des comptes affectés par ce piratage ont été changés et l'utilisation des points fidélité « Avios » suspendue pour quelques jours. La société a par ailleurs également répondu aux utilisateurs affectés par le problème sur Twitter.