Sur les pas de Google Maps qui lançait ce printemps sa fonctionnalité Indoor, 22 entreprises annoncent aujourd'hui la création d'une alliance baptisée In-Location, dont la mission est de promouvoir le développement d'applications de géolocalisation indoor. Cette alliance compte parmi ses membres Nokia, Samsung, et Sony, ainsi que d'autres fabricants de composants électroniques et développeurs d'applications de géolocalisation.

Utilisation du Bluetooth et WiFi


Ces acteurs entendent créer un écosystème favorable pour le développement de solutions de géolocalisation, accélérer leur adoption et faciliter leur distribution. Selon le communiqué, les futures applications devraient obéir à des objectifs de précision et de consommation énergétique limitée, tout en étant faciles à déployer et à utiliser. Les participants de l'alliance sont encouragés à présenter des projets pilotes dès cette année, utilisant Bluetooth ou les différentes versions du standard WiFi.

Les solutions de géolocalisation indoor doivent permettre de s'orienter à l'intérieur de certains bâtiments ou autres sites touristiques. En plus d'une utilité dans certaines situations d'urgence, l'alliance entrevoit de nombreuses possibilités dans le marketing. Elles pourront par exemple orienter les consommateurs vers des produits particuliers, ou leur transmettre des offres promotionnelles géolocalisées.

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