Allmyapps, éditeur de Allmyapps.com, plateforme de téléchargement d'applications pour Windows, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'Elaïa Partners, une société de capital d'investissement spécialisée dans l'économie numérique. Créée en juin 2009, Allmyapps s'est fixé pour objectif de simplifier la gestion des applications sur PC. Le site, qui compte actuellement plus de 30 000 membres, donne aux utilisateurs la possibilité de créer des listes d'applications installables et ré-installables en un seul clic. Plus d'un million d'entre elles ont d'ores et déjà été installées depuis la création de la solution. Pour Arnaud Coulondre, co-fondateur d'Allmyapps, cette levée devrait contribuer à accélérer les développements qui permettront à la plate-forme de devenir « l'application store » de référence sur le marché Windows.

Entrée au programme IDEES de Microsoft

En parallèle, Allmyapps fait également son entrée dans le programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) de Microsoft. Lancé en octobre 2005 par la filiale française de l'éditeur de Redmond, ce dispositif de parrainage vise à favoriser, chaque année, le développement de start-ups innovantes de l'industrie française du logiciel.

L'arrivée de l'entreprise au programme IDEES favorisera son accès à de nouvelles ressources qui l'aideront dans le développement des produits à venir. En effet, en plus de l'hébergement de la plate-forme de téléchargement sur Azure, les prochaines versions d'Allmyapps utiliseront de manière poussée le framework .NET et en particulier WPF.

Signalons qu'Allmyapps est entré dans les programmes de soutien aux jeunes entreprises innovantes de Microsoft avec BizSpark. Inspiré par IDEES, ce dispositif mondial, né il y a deux ans, s'adresse aux entreprises en phase d'amorçage et aux porteurs de projets dans les domaines du logiciel et du web. Il leur fournit l'accès à une sélection de logiciels (Windows 7, Visual Strudio, Expression Studio...), à son service MSDN et à son support pendant trois ans, à l'issue desquels la start-up verse une redevance de 100 dollars.