Spécialisé dans le conseil en optimisation des performances sur de nombreux domaines cruciaux pour les entreprises (RH, taxes, subventions, achats, gestion de droits d'auteur, etc.), le cabinet de conseil Alma CG compte 1 300 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 164 M€. Présent en Europe occidentale, sur une partie de l'Europe centrale et au Canada, la société avait besoin d'industrialiser son service informatique pour accompagner sa croissance. Initialement, Alma CG souhaitait déployer une solution de gestion des incidents et du parc informatique puis dans un second temps adopter une base de données des configurations informatiques (CMDB). Le cabinet de conseil s'est finalement tourné vers la solution EasyVista qui répond justement à ces deux impératifs.

Rapidement déployé en France, la solution a permis à Alma CG de gagner une meilleure visibilité et traçabilité des différents tickets d'incidents et de leur traitement. La professionnalisation des incidents et des demandes du support et de la gestion des parcs a en outre déboucher sur un gain non négligeable de productivité. Concernant certains processus à cheval sur plusieurs départements, EasyVista a également permis de consolider et d'optimiser les workflows inter-services.