Almerys, une division de France Télécom qui accompagne les évolutions stratégiques des assurances complémentaires santé, prévoit de recruter une cinquantaine d'informaticiens à Clermont-Ferrand. Les postes à pourvoir sont variés  et concernent des jeunes diplômés et des profils confirmés. il s'agit de chefs et de directeurs de projet informatique - des ingénieurs de niveau Bac+3 à Bac+5 ayant au moins 5 ans d'expérience. Sont également recherchés des concepteurs développeurs Java/JEE ou web, des jeunes diplômés, des candidats possédant une première expérience (de formation BTS, ou DUT en informatique ou mathématique), de même que des profils confirmés.

Le service d'exploitation renforce parallèlement ses équipes et recherche des ingénieurs systèmes et réseaux et de techniciens réseaux. Pour les techniciens, le recrutement vise des juniors spécialisés dans les AS 400, de niveau DUT et BTS en informatique, réseaux et télécoms. Une première expérience professionnelle est requise pour les ingénieurs.

Renforcement du support

Enfin, Almerys prévoit d'augmenter ses fonctions supports, plus particulièrement au sein du pôle « service clients » où des chefs de projet en charge de la relation client seront intégrés. Ces postes (techniques et commerciaux) s'adressent à des ingénieurs ou issus d'école supérieure de commerce disposant de 3 à 5 années d'expérience en conduite de projets et maitrisant la gestion de clients grands comptes.

Le groupe s'investit également dans la formation des jeunes en contrats d'apprentissage et de professionnalisation, qu'il recrute dans plus de 30% des cas de fin de formation. L'entreprise compte plus de 280 collaborateurs, répartis sur trois pôles géographiques : Clermont-Ferrand (siège de l'entreprise), Toulouse et Paris.