Alten s'implante dans le Grand Montréal et prévoit d'y créer 200 emplois IT d'ici les trois prochaines années. Le groupe d'ingénierie et de conseil informatique entend ainsi offrir ses services aux entreprises québécoises et canadiennes et nord-américaines oeuvrant dans les secteurs de l'aérospatiale et des technologies de l'information et de la communication.  Les postes s'adressent aux candidats français et canadiens. Ils concernent des spécialistes des réseaux, du développement, des télécoms, et de l'informatique bancaire. Alten souhaite également engager des ingénieurs en calculs, tests, software embarqués et électronique.

Des universités et écoles d'ingénieurs de qualité

Le Grand Montréal a été retenu en raison de son bassin d'emploi, de la qualité de ses établissements universitaires et de ses écoles d'ingénieurs et de son offre technologique, a indiqué Maxime Leca, directeur d'Alten Canada, dans un communiqué. Pour lui, la région s'est également démarquée des autres grandes villes canadiennes grâce à son environnement d'affaires nord-américain, sa population francophone et multilingue et sa proximité avec de grands centres urbains du nord-est des États-Unis, comme New-York, Boston et Washington.  

Alten Canada solidifie la présence du groupe en Amérique du Nord, après l'acquisition, en 2011, de Calsoft Labs, une société spécialisée dans la conception de produits technologiques installée à San Francisco. L'entreprise compte actuellement 16 000 employés présents dans 16 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie.