Le groupe Alten a fait savoir qu'il comptait recruter 1 100 ingénieurs dans 7 régions de France pour accompagner le développement de ses projets technologiques d'envergure nationale et internationale. Des recrutements qui devraient s'étaler sur plusieurs mois. Les régions concernées par ces recrutements sont les suivantes : Ile-de-France avec 600 recrutements prévus, PACA (110 postes à pourvoir), Ouest (100 postes), Sud-Ouest (100 postes), Rhône-Alpes (80 postes), Nord (60 postes) et Est (50 postes). 

Des précisions ont par ailleurs été données sur le profil des postes recherchés. Ainsi, à Paris, Alten recherche notamment des ingénieurs en développement logiciel embarqué dans l'Aéronautique, en contrôle commande dans le nucléaire et des ingénieurs d'études réseaux et sécurité informatique dans les secteurs banque, industrie et télécoms. Concernant la région PACA, ce sont des ingénieurs en sûreté ou contrôle commande nucléaire et des ingénieurs études et développement (C++/C# et PHP) qui sont recrutés. Pour ce qui est de l'Ouest, des ingénieurs études et développement Java, JEE et GWT font partie des profils recherchés. 

Dans le Sud-Ouest, ce sont des ingénieurs manufacturing engineering, qualité / aéronautique et chef de projet IT qu'Alten convoite, sachant qu'en Rhône-Alpes, ce sont des ingénieurs mécaniques (automobile) et en étude et développement (C++/C# et PHP) qui sont ciblés. Enfin dans le Nord, Alten recherche des ingénieurs chargés d'affaire mécanique, contrôle commande et des spécialistes groupe moto-propulseur, et dans l'Est, des ingénieurs en mécanique et études et développement  (C++/C# et PHP).