Amazon a annoncé le rachat de la start-up israélienne Annapurna Labs. Spécialisée dans les semi-conducteurs, celle-ci fonctionnait de manière très discrète depuis sa création en 2011. Jeudi, Jacinda Mein, une porte-parole d'Amazon Web Services, a confirmé l'acquisition, précisant que le fournisseur n'avait aucune autre information à partager pour l'instant. La technologie acquise par Amazon pourrait servir dans les grands centres de calcul qu'elle gère pour ses propres activités et pour ceux de sa division Amazon Web Services.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Annapurna développe des puces réseau de milieu de gamme pour datacenters capables de transmettre un plus grand nombre de données et consommant moins d'énergie. Toujours selon le Wall Street Journal, Amazon était prêt à payer 350 à 370 millions de dollars pour racheter Annapurna.

La start-up basée à Yokneam, a été fondée par Avigdor Willenz. Ce dernier avait déjà créé l'entreprise Galileo Technologies, également spécialisée dans la conception de processeurs, acquise par Marvell en 2001, précise encore le journal économique. « Annapurna Labs réunit des compétences qui permettront de relever les défis majeurs de cette industrie », a écrit Avigdor Willenz sur le site de l'entreprise, qui fournit peu d'informations sur ses activités. Son talent, sa capacité d'innovation et sa culture ouverte seraient sans équivalent dans l'industrie des semi-conducteurs ». Sur ses profils Twitter et LinkedIn, la start-up indique que jusque-là elle fonctionnait « discrètement ». Annapurna possède des sites en Israël et dans la Silicon Valley.