<span>Grâce aux smartwatches Galaxy Gear de Samsung, le personnel la JAL peut recevoir et relayer des informations sur les vols.</span>

L'Image du jour

Grâce aux smartwatches Galaxy Gear de Samsung, le personnel la JAL peut recevoir et relayer des informations sur les vols.

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

Dernier Dossier

Le cloud tient-il toutes ses promesses ?

A l'occasion de sa conférence annuelle Amazon Web Services Summit 2014 à Paris, le géant du cloud avait confirmé que les entreprises françaises, princ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Amazon pressenti pour racheter webOS

Amazon pressenti pour racheter webOS

Selon un article du site américain VentureBeat repris par de nombreux médias, HP chercherait à se défaire rapidement de Palm et le géant du e-commerce Amazon serait l'offreur le plus proche de remporter l'achat.

Et si Amazon rachetait Palm et son système d'exploitation mobile webOS, c'est ce qu'indique un site américain VentureBeat. Ce dernier, qui affirme s'appuyer sur une source bien placée, note aussi que l'ancien CEO de Palm Jon Rubinstein - désormais chez HP - fait partie depuis l'an dernier du conseil d'administration d'Amazon et qu'il a déjà mentionné durant l'été qu'Amazon serait un magnifique partenaire.

Pourquoi HP voudrait vendre webOS

Après l'échec du lancement de ses tablettes TouchPad, HP a annoncé qu'elle n'allait plus fabriquer de terminaux mobiles équipés de webOS. Dès lors, l'hypothèse d'une vente de Palm semble probable afin de récupérer une partie des 1,2 milliard de dollars déboursés au printemps 2010 pour son rachat. Mardi dernier, lors d'une rencontre avec la presse, les responsables de HP Suisse romande expliquaient toutefois que webOS restait intéressant pour la firme, tant pour des raisons de brevets, que pour équiper d'autres appareils, par exemple des imprimantes.

Pourquoi Amazon voudrait acheter WebOS


Même si HP souhaite se défaire de webOS, le système ne devrait pas intéresser grand monde. Pour les fabricants de smartphones, il semble en effet plus judicieux de profiter de l'échelle des écosystèmes Android et bientôt Windows Phone, plutôt que de lancer des appareils avec un OS alternatif. Selon VentureBeat, le rachat de webOS permettrait en revanche à Amazon de s'affranchir plus complètement d'Android, qu'elle a passablement modifié dans ses nouvelles tablettes, et de concevoir un système parfaitement adapté à ses besoins.

ICTjournal.ch


Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité