Ce mercredi 18 juin, Amazon organise à Seattle un événement au cours duquel il devrait présenter le smartphone qui alimente les rumeurs quelques mois. Une vidéo de teasing semble confirmer que celui-ci aurait un écran 3D et AT&T a déjà indiqué qu'il serait le partenaire exclusif d'Amazon sur ce produit, a de son côté indiqué le Wall Street Journal.

Pas encore annoncé et déjà, un certain scepticisme précède la présentation du modèle qui arrivera sur un marché bien encombré, dominé par les smartphones sous Android et iOS. Il est toutefois probable qu'Amazon ne vise pas la prise de parts de marché mais compte plutôt proposer un outil mobile pour vendre ses produits en ligne aux 250 millions de clients de son site de e-commerce. L'écran du smartphone se servirait des mouvements des yeux et des gestes de l'utilisateur pour présenter les produits du site en 3D sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur l'image pour les présenter sous plusieurs facettes. Ce qui permettrait de toucher les clients à peu près n'importe où, par exemple dans leur voiture ou dans le magasin où ils sont justement en train d'effectuer des achats.

Il est possible également qu'Amazon brade son téléphone ou bien qu'il fournisse gratuitement des contenus (vidéos ou musique). Mais, même ainsi, il devrait être difficile de persuader les actuels possesseurs de modèles Android ou d'iPhone de changer de smartphone pour l'adopter.