Selon certaines informations, le site de e-commerce Amazon travaille actuellement sur le design de son site web qui sera également pensé pour les tablettes tactiles. Le Wall Street Journal a en effet révélé que le magasin en ligne était en train d'éliminer certains boutons et d'élargir le champ de recherche pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs de terminaux mobiles. Le quotidien économique a précisé que le nouveau site n'était pour l'instant disponible qu'auprès d'un petit groupe d'utilisateurs et qu'Amazon n'avait pas souhaité faire de commentaires sur le design de son site. Pour les analystes du secteur, cette refonte trouvera son sens sur deux fronts :  d'abord en visant le marché en plein essor des tablettes. Ensuite, en arrivant à peu près au moment où Amazon sortira sa propre tablette.

Une audience dopée par les utilisateurs d'iPad

« Cette refonte est tout à fait logique », considère Ezra Gottheil, analyste chez Technology Business Research. Les interfaces mobiles faciles à utiliser sont devenues de plus en plus courantes. De plus, même si la plupart des achats seront réalisés à partir de PC plutôt que de tablettes, et ce, pendant un bon moment, il est sensé d'aller dans cette direction ».

Zeus Kerravala, analyste au Yankee Group, convient également qu'Amazon cherche à améliorer son site, en ayant  les utilisateurs de terminaux mobiles à l'esprit.  Pour lui, les  gens veulent utiliser Amazon, partout où ils sont et quand ils le veulent. Ezra Gottheil a également estimé qu'une refonte concorderait avec le lancement de la tablette d'Amazon et que le support  d'autres terminaux mobiles, comme l'iPad d'Apple était cruciale. « L'audience mobile d'Amazon proviendra surtout des utilisateurs d' iPad, même si la tablette d'Amazon est très réussie », a-t-elle assuré.