Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Amazon va vendre ses processeurs Alpine sur base ARM

Qnap Systems fait déjà confiance à Annapurna Labs et embarque dans plusieurs modèles de NAS dont son TS-x31+, son SoC ARM Cortex-A15. (crédit : D.R.)

Qnap Systems fait déjà confiance à Annapurna Labs et embarque dans plusieurs modèles de NAS dont son TS-x31+, son SoC ARM Cortex-A15. (crédit : D.R.)

Après avoir racheté il y a à peine un an la société israëlienne Annapurna Labs spécialisée dans le design de puces ARM, Amazon annonce qu'il va proposer à des OEM ses modèles Alpine basés sur architecture ARMv7 32bits et ARMv8 64bits. Ces puces ont vocation à être intégrées dans des routeurs WiFi, des systèmes NAS ou encore des passerelles pour maisons connectées.

Amazon passe la seconde dans les puces sous architecture ARM. Après avoir créé un centre dédié au design de processeurs ARM en 2014 et racheté en janvier 2015 - pour près de 350 millions de dollars - la société israélienne Annapurna Labs spécialisé dans ce domaine, le géant e-commerce et du cloud annonce la disponibilité de la ligne de puces Alpine. Basés sur une architecture ARMv7 32bits et ARMv8 64bits, les processeurs Alpine seront proposés aux fournisseurs OEM (Original Equipement Manufacturer) afin de les intégrer dans toutes sortes de produits comme des routeurs WiFi, des baies NAS ou encore des passerelles domestiques. Selon Amazon, sa gamme de puces Alpine est taillée pour intégrer des produits dédiés à l'univers de la maison connectée.

« Aujourd'hui, les passerelles domestiques et les routeurs WiFi sont fortement limités par le manque de ressources réseau et de puissance informatique, contraignant le type de services pouvant être proposés à la maison et obligeant les utilisateurs à acheter de multiples terminaux pour le réseau, le stockage, la gestion de médias et la connectivité Internet », indique Annapurna Labs dans un communiqué. La société rachetée par Amazon précise également que sa ligne de produits Alpine propose de puces allant jusqu'à 4 coeurs, dotées de 2 Mo de mémoire cache L2 DDR4, d'interfaces de stockage avancées et d'une connectivité Ethernet multimode allant jusqu'à 10 Gbit/s afin de supporter de multiples terminaux en simultanée. Sans oublier le support du standard PCIe v3. La plateforme Alpine, taillée notamment pour le streaming de flux vidéo, fonctionne avec une grande variété de bibliothèques open source et modèles de développement incluant Data Plane Development Kit (DPDK), OpenWRT, ainsi que des frameworks open source d'hyperviseur et de container.

Netgear et Synology intéressés par les dernières puces Alpine

Plusieurs sociétés, déjà clientes d'Anapurna Labs, se sont montrées intéressées par les dernières puces sous architecture ARMv7 32bits et ARMv8 64bits. C'est notamment le cas pour fabricant de solutions réseaux Netgear mais également Gigabyte, Qnap Systems et Synology qui ont indiqué vouloir renforcer leurs gammes de produits de stockage avec les dernières puces Alpine en 2016.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Janvier 1990 n°396
Publicité
Publicité