Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Android Auto et CarPlay s'invitent dans les voitures Ford

Ford se lance dans la bataille de la voiture connectée en annonçant le support des logiciels embarqués CarPlay et Android Auto dans ses voitures. (Crédit: Ford)

Ford se lance dans la bataille de la voiture connectée en annonçant le support des logiciels embarqués CarPlay et Android Auto dans ses voitures. (Crédit: Ford)

A partir de cette année, Ford commencera à offrir le support du téléphone grâce aux systèmes embarqués Apple CarPlay et Google Android Auto sur sa gamme de véhicules équipée de Sync Applink 3.

Ford a confirmé ce lundi, en amont du prochain CES de Las Vegas (du 6 au 9 janvier à LAs Vegas), qu’il allait intégrer CarPlay d’Apple et Android Auto de Google dans SYNC Applink, son système multimédia embarqué pour l’automobile. Les premiers modèles débarqueront en 2016, et la fonctionnalité sera généralisée en 2017. Ainsi, les voitures Ford permettront, grâce à CarPlay ou à Android Auto, de lire les fichiers audio présents sur l'iPhone ou le smartphone Android du conducteur, mais aussi d'utiliser la navigation GPS des mobiles.

CarPlay permettra au conducteur de passer des communications, d’envoyer et de recevoir des messages, d’accéder à Maps d’écouter de la musique juste en effleurant l’écran tactile ou en lançant une commande vocale par Siri. De son côté, Android auto proposera d’accéder aux services de la suite de Google Voice (commande vocale, cartes, musique en streaming).

Une technologie intégrée dans 15 millions de véhicules

Sync 3 sera la première version à intégrer ces ajouts. Pour Ford, il s’agit d’aider les utilisateurs à s’appuyer sur la technologie des smartphones, afin qu’ils se sentent à l’aise dans un véhicule et puissent s’en servir sans tracas, a indiqué Don Butler, directeur exécutif de la division Connected Vehicle and Service chez Ford. dans un communiqué. Cette annonce a été faite avant l’ouverture du CES de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier prochain ou un certain nombre de constructeurs automobiles devraient présenter des technologies destinées à automatiser les fonctions d’une voiture.

Le constructeur a parallèlement annoncé l’ajout d’applications spécifiques dans Sync AppLink, dont Concur pour calculer le coût des trajets, Eventseeker pour trouver des événements musicaux à proximité, ou Cityseeker qui utilise les données GPS de véhicules pour localiser des restaurants ou d'autres lieux d’ attractions à proximité dans plus de 500 villes. Ford estime que 15 millions de voitures équipées de Sync bénéficieront de cette mise à jour et espère porter ce chiffre 43 millions de véhicules d’ici 2020.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité