Dell a achevé son exercice fiscal 2012-2013 le 31 janvier dernier. Son chiffre d'affaires s'élève à 56,9 milliards de dollars, en baisse de 8%, son bénéfice net se monte à 2,4 milliards de dollars, en recul de 32%. Le bénéfice d'exploitation GAAP a été de 3 milliards de dollars et le résultat opérationnel non-GAAP de 4 milliards. La société n'a pas donné de prévision, se retranchant derrière le projet de retrait e la cote.

Au T4, Dell enregistre un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, en baisse de 11% (en progression séquentielle de 4%), son bénéfice net de 530 millions de dollars, en recul de 31%. C'est le cinquième trimestre consécutif de baisse du bénéfice pour Dell et le quatrième de baisse du CA. Le résultat d'exploitation GAAP pour le trimestre a été de 698 millions de dollars, soit  4,9 % du CA. Le résultat opérationnel non-GAAP, lui,  a été de 954 millions de dollars, ou 6,7 du CA.

Développer l'activité stockage et réseau

Dell veut réduire sa dépendance au marché des PC, c'est probablement le sens du projet de sortie de la bourse, qui permettra de moins dépendre des pressions trimestrielles des financiers et de développer la stratégie dans le stockage et les réseaux. Par produit, et sur le T4, on note que les serveurs progressent de 5% avec l'essor des centres de données et l'arrivée de la 12ème génération de serveurs Dell. Cette génération représente désormais 80% du CA de la gamme PowerEdge. L'activité réseau progresse de 42%, de 100% pour Force 10. L'activité Quest Software représente 180 à 200 millions de dollars sur le trimestre, l'activité sécurité progresse également de manière séquentielle. La partie desktop et la partie mobilité baissent de 20%.