Sur l'année 2010, le chiffre d'affaires d'EMC a été consolidé à 17 milliards de dollars, soit une hausse de 21% par rapport à 2009. Le bénéfice net GAAP a augmenté de 75% à 1,9 milliards de dollars. Le bénéfice net non-GAAP2 était de 2,7 milliards de dollars, en hausse de 46%, et le bénéfice non-GAAP2 « étendu et partagé » de 1,26 milliards de dollars, en augmentation de 40%. La société a réalisé une trésorerie disponible record de 4,5 milliards de dollars, soit une hausse de 36%, et une trésorerie opérationnelle de 3,4 milliards de dollars, en hausse de 31%.

Joe Tucci, président et directeur général d'EMC souligne : « La performance d'EMC en 2010 a été la meilleure de son histoire, marquée par une croissance rapide, des gains de parts de marché, une puissance financière et des investissements importants dans l'innovation technologique. Equipés d'un portefeuille de produits, de services et de partenaires stratégiques puissant et distinctif, nous n'avons jamais été plus confiant dans la position d'EMC pour mener à bien cette transformation de l'IT comme un service ».

David Goulden, directeur financier, note : « En 2010 nous avons exécuté notre triple play de manière impressionnante - en acquérant simultanément des parts de marché, en réinvestissant de façon significative dans notre entreprise et en fournissant une meilleure rentabilité. D'énormes progrès sur tous ces objectifs ont été réalisés tout au long de l'année ce qui positionne EMC sur la meilleure position financière et opérationnelle que l'entreprise n'a jamais eue. Nous sommes en excellente position pour continuer à faire évoluer nos résultats triple play en 2011. »

EMC a également continué à utiliser sa puissance financière pour effectuer des acquisitions stratégiques ciblées vers des zones à forte croissance, comme Isilon Systems, fournisseur de solution de stockage en cluster, et Greenplum, spécialiste en analyse d'entreprise, ou avec l'éditeur de logiciels de risques et de conformité Archer Technologies.

Crédit photo : D.R.