L'américain Infor a clôturé le quatrième trimestre de son année fiscale 2015-2016 sur des ventes de licences classiques et d'abonnement SaaS respectivement en hausse de 34,9% et de 35,5%. Entre février et avril derniers, l'éditeur d'ERP a gagné 700 nouveaux clients. Dans le même temps, ses revenus globaux, (incluant aussi les mises à jour de produits, le support ou encore les services de conseil) ont crû de 8,8% et de 9,4% à taux de change constant.

Sur l'ensemble des douze mois d'exercice, le chiffre d'affaires lié aux ventes de licences classiques et d'abonnements s'est apprécié de 26,9%. Le SaaS représente désormais 40% des revenus licences de l'entreprise. Cette proportion n'était que 10% il y a trois ans. D'autre part, la taille moyenne des contrats qu'Infor signe avec les entreprises a tendance à progresser. 126 projets de plus d'1 M$ et 15 projets à plus de 15 M€ ont ainsi été gagnés durant l'année.