Micropole accélère. Après avoir renoué avec la croissance en 2015 (+7%), la SSII a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,2% à 113,5 M€ l'an passé. Les revenus générés par son offre Wide, créée il y a deux ans pour répondre aux enjeux de la transformation numérique des entreprises, ont largement contribué à ce dynamisme. Ils ont progressé de 40%. Les facturations des activités plus classiques n'ont toutefois pas à rougir de leurs performances. Celles des branches conseil et data gouvernance se sont chacune appréciées de 10% quand celles des activités de pilotage de la performance financière étaient en progression de 9%. Seul bémol : impactée par une évolution du cadre réglementaire, l'activité formation s'est contractée d'environ 20% en 2016.

Toutes les zones géographiques où Micropole est présent ont en outre généré de la croissance. Sur le marché français, l'ESN a ainsi vu ses facturations progresser de 6,2%. En Suisses, au Benelux et en Chine, elles étaient respectivement en hausse de 39%, 36% et 9%.

Deux nouvelles offres au S1

En 2017, Micropole entend poursuivre sur la même dynamique. La société de services compte notamment sur le lancement au premier semestre d'au moins deux nouvelles offres basées sur les technologies innovantes telles que l'IoT, les beacons ou le NFC. En parallèle, elle souhaite maintenir un nombre de recrutements élevé, notamment pour des profils de consultants métiers, de chefs de projet et d'experts data. L'ESN n'a toutefois pas exactement chiffré ses objectifs.