Les résultats de Spie Communications pour l'année 2012 affichent un chiffre d'affaires de 382 millions d'euros soit une hausse de 17,2% par rapport à l'année précédente. Pour Pascal Castagné, directeur de la stratégie de l'intégrateur, « ces bons résultats montrent le dynamisme de la société autour de 3 grands axes ». Le premier est le coeur historique de l'intégrateur, la voix. Cette dernière évolue à travers la VoIP et les communications unifiées (développement de la visio notamment).

Le second axe est « le renforcement du portefeuille de services récurrents » souligne le responsable. Il ajoute que l'activité datacenter contribue à hauteur de 27% au chiffre d'affaires. « C'est une mutation de la part de nos clients avec une question qu'est-ce que j'externalise ? ». Pour répondre à cette question, Spie Communications a fait l'acquisition en août 2012 d'APX Infogérance qui est devenue depuis le 1ermars 2013 Spie Infogérance et services.

Enfin, le troisième volet est lié au bâtiment intelligent. « Demain la ville va se connecter de plus en plus » souligne Pascal Castagné. Cependant, cette activité prometteuse en est encore à ses balbutiements. L'intégrateur travaille sur le sujet avec des mairies, des hôpitaux, ainsi qu'avec Orange ou Microsoft au sein de la commission Ville numérique du Syntec.

Pour 2013, Spie Communications reste attachée à son plan Ambitions 2015.