SQLI a publié un bénéfice net part du groupe de 2,6 M€ au titre de son exercice 2014, contre 6,5 M€ en 2013. Dans le même temps, le résultat opérationnel courant de la SSII a reculé de 31,5% à 5 M€. La société explique avoir été pénalisée par plus de 1,6 million d'euros « d'éléments ponctuels défavorables ». Ces derniers intègre des embauches de commerciaux pour la filiale Wax Interactive et la cession des activités du pôle santé qui représentait 6,7 M€ de revenus.

Le chiffre d'affaires en hausse de 4,8 %

Le chiffre d'affaires est ressorti de son côté en hausse de 4,8% à 161,4 millions d'euros. Les facturations du groupe se sont établies à 83,4 M€ et le résultat net à 2 M€ durant le seul second semestre. SQLI dit avoir tiré profit de la dynamique offerte par le marché de la transformation digitale des entreprises, et plus particulièrement de ses segments les plus porteurs (Social, Mobile et Analytics notamment). Le groupe a aussi développé le poids de ses activités de marketing digital avec les intégrations en fin d'exercice des activités de Naxeo et de LSF Interactive. Elles sont venues renforcer l'expertise de la marque Wax Interactive, filiale du groupe.