Plus 40% sur un an, ce n'est rien de moins que la hausse de résultat net part du groupe enregistrée par SQLI pour le compte de son exercice 2015. La SSII affiche ainsi 3,6 M€ de profits. Ce dynamisme découle de la croissance de 116% à 10,8 M€ de son résultat opérationnel courant au cours de l'année passée. La marge opérationnelle courante de la société a ainsi progressé de 3 points. Elle représente désormais 7% de son chiffre d'affaires qui a enregistré une hausse de 11% (dont 7% en organique) pour atteindre 179 M€.

Aux dires de SQLI, sa dynamique commerciale a été soutenue par la réalisation et le gain d'importants projets digitaux. Parmi ces derniers figurent notamment le centre commercial numérique du groupe Auchan, ainsi que la refonte de l'interface des guichets automatiques de la SNCF et de son site dédié au Transilien.

Création d'une activité conseil sous la marque SQLI Consulting

Pour 2016, SQLI table sur des revenus en progression à deux chiffres et sur une marge opérationnelle courante d'au moins 8%. L'année en cours marque également le début du nouveau plan à trois ans de la société, dans le cadre duquel elle veut actionner trois leviers de croissance. L'un deux va consister en la création d'une activité conseil mise en oeuvre à travers la marque SQLI Consulting. La SSII mise en outre sur l'enrichissement de son offre métier comme le montre la constitution de son offre Smart Utilities au début de l'année. Enfin, la société de services va se développer à l'international, en ouvrant de nouveaux bureaux à Zurich en Suisse, et en se lançant sur le marché britannique.