Selon le site 9to5 Mac, Apple a fait quelques emplettes supplémentaires en 2013 avec Broadmap et Catch. La première société est spécialisée dans la cartographie et plus spécifiquement dans les services de SIG (système d'information géographique). Les produits vont servir à améliorer l'application Plan présente sur les iPhone et les iPad. L'acquisition aurait eu lieu au premier semestre 2013 et ne concernerait selon AllThingsD que la technologie et les salariés, mais pas la marque.

L'autre rachat daterait de quelques mois et concerne Catch, un service concurrent d'Evernote pour la prise de notes. Le site de l'éditeur ne fonctionne plus et les derniers messages sur son blog datent du mois de juin dernier. Il faudra attendre de savoir ce qu'Apple va faire de cet outil de prise de notes, intégration dans Siri, amélioration de Notes dans iOS, etc.

Selon la tradition, la firme américaine n'a pas confirmé ses rachats et a diffusé son sempiternel communiqué : « Apple rachète des petites entreprises technologiques de temps à autre. Nous ne discutons généralement pas de nos projets ».